7.12.13

BLUE STARS


Laos. De Vientiane à Luang Prabang. De la générosité au partage. Dans ce pays j'ai l'impression d'être Léa Delmas dans la Bicyclette Bleue. Circulant dans une architecture coloniale française bien conservée sans la guerre, sans la faim. Vientiane, petite ville attachante de temples extraordinaires te prend dans ses bras et t'enlace tendrement avec ses restaurants de rue succulents et son marché de nuit créatif. A Vang Vieng, l'immensité des montagnes et la diversité des sites ruisselants à couper le souffle séduit les jeunes en sacs à dos. Comme si le temps s'était arrêté en 1968 pendant Woodstock et que tous le monde était jeune et stone éternellement. 
Au Nord, Luang Prabang, mon coup de cœur, m'a littéralement scotché au point de ne plus vouloir rentrer. Des maisons d'hôtes aussi propres que des 5 étoiles français, des plats à moins d'un Euro à s'en lécher les doigts et des kms de tissus brodés de couleurs fushias. En cinq jours, ma routine du matin m'a fait complètement oublié ma vraie vie comme si j'avais toujours vécu ici avec une programmation de cascades aux eaux turquoises et d'activités sportives les après-midi. Je crois que ce qui m'a le plus frappé c'est l'hygiene de vie impécable des laotiens et c'est un environnement qui me sied à la perfection. Je me pose ainsi la question du retour. Si un mode de vie t'envoûte, est-ce que celui que tu tiens dans les mains, est le bon? La tête dans les étoiles.

7 commentaires:

Unknown a dit…

Very nice and feminine denim outfit :) So comfy and pretty ;)

We invite you to visit our page, and if you want we can follow each other :) Regards from Slovakia Marry and Missy <3

LipstickJungle


Carelia a dit…

OMG Sofia!! Your blog is wonderful so your style.

Thanks so much for your visit and comment in my blog. Keep in touch ;-)

Mysmallwardrobe.com

Unknown a dit…

joli comme tout ce look jeans =)

Unknown a dit…

Love your style..!! Pretty outfit
http://www.jollychic.com/?a_aid=SIRIUSIT

Vita Luna Spirit a dit…

ahhh Vang Vieng et Vientiane! So many memories!!! !Je sais parfaitement de quoi tu parles! J'ai toujours l'impression que c'était seulement un rêve ma visite au Laos! Tellement la vie est tout simplement irréelle! A Vientiane j'ai fait du couchsurfing mon hote avait cette grande maison en bois avec un immense jardin où j'avais ma propre chambre, j'ai passé une semaine Bor Pen Yang comme pas possible! D'ailleurs je m'attendais à ce que tu utilise cette expression laotienne dans ton texte, envoutant comme toujours <3

Always a Fan Sofia
Sabrina
www.vitalunaspirit.com

Unknown a dit…

Great jeans! Very well suiting your shape! Isn't it jack and jones? Look very similar. And this shirt, as all linen clothing wholesale look very good with denim. So natural and pure! I'd just add some versace high heels and calvin klein wow shades for a perfect look!

fowfow a dit…

สมัครสล็อต ที่นี่ดีที่สุดเป็นเกมส์สล็อตที่ถูกใจสำหรับนักลงทุนที่งบน้อยจนไปถึงงบมากฝากถอนไม่มีขั้นต่ำมั่นคงปลอดภัย